Serge Botkine

Plusieurs années après l'obtention de son diplôme de violon classique au Conservatoire de Genève, Serge Botkine découvre les techniques de l'improvisation à l'Ejma auprès du célèbre violoniste de jazz Pierre Blanchard.

Silvio Viotti

Après 7 ans de classique qui lui permirent d'apprendre 'sérieusement' le piano, il commença à interpréter des partitions simples de Harlem stride comme 'Oh Suzanna' ou 'When the Saints'. Cette nouvelle technique grandissante, lui permit de découvrir le New Orleans, Fats Waller, Claude Bolling, qu'il écoutait à vitesse réduite afin de le reproduire. Ce sont toutes ces influences qui font aujourd'hui de lui un excellent pianiste de jazz.

Raffaël Viotti

Descendant direct du célèbre Silvio Viotti duquel il reçoit son fameux chapeau, Raffaël est très rapidement mis en condition quand son papa décide de remplacer son hochet par une paire de baguettes. Ce magnifique batteur est expert pour jouer ce qu'il faut là où il faut...

Sonja Bossart (guest)

A l'âge de 15 ans, Sonja, originaire du canton de St-Gall, découvre la basse électrique. Après une formation dans le graphisme, elle s'installe en Suisse Romande et envisage son avenir en musique. Fascinée par le rock, le jazz et les musiques actuelles, elle commence, en 2014, des études dans la filière de Jazz à la Haute Ecole de Musique à Lausanne.

Alvaro Soto (guest)

Alvaro Soto est contrebassiste Chilien. Il commence la musique pendant son adolescence , en jouant de la guitar basse pour des groupes de rock, de punk, et de métal. En 2009, il s'intéresse au jazz et se met à la contrebasse. Aujourd'hui il suit une formation professionnel de Jazz à l'AMR et en parallèle joue dans diverses formations en Suisse.

Wolfgang Da Costa (guest)

Chilien de naissance, Portugais d'héritage et Suisse d'adoption, Wolfgang Da Costa​ de part son prénom était prédestiné à la musique. Percussioniste  depuis plus  de 30 années comme musicien professionnel et professeur de musique au Chili et Amérique du Sud, où il touche à tous les styles – classique, pop, rock, jazz.

Marc Ueter (guest)

Actif dans plusieurs orchestres de jazz et de musique latino en Suisse romande en tant que pianiste, il se travesti pour le groupe en contrebassiste non moins talentueux.

Christian Chopard (guest)

Christian Chopard est un autodidacte. Un premier groupe de bal, un deuxième … En tout il farfouille dans une vingtaine de formations, du rock au blues. 40 ans plus tard le jazz à naturellement pris sa place. Inscrit en cours adulte libre à l’EJMA, il apprend la théorie. La rencontre de musiciens de jazz ouvre les portes de l’infini…

Wladimir Botkine (guest)

Après avoir suivi des cours de guitare classique et de jazz, Wladimir Botkine accompagne pendant plusieurs années le groupe folklorique russe d'Alexis Botkine. Ce musicien, issu du monde tzigane russe, fut un des fondateurs du groupe.

Emeline Viotti (guest)

Emeline est bercée par le jazz depuis sa naissance grâce à son papa, pianiste, qui n'écoute que ça. Elle chante depuis toute petite et, après une formation de 6 ans de piano, ose sa première chanson jazzy: 'Sister' de Quincy Jones. C'est une révélation. Ses influences sont notamment Ella Fitzgerald, Gershwin mais aussi Eva Cassidy et Ray Charles.

Frédéric Pachoud (guest)

Pluri-instrumentiste, Frédéric Pachoud est diplômé du Conservatoire de Genève. Après avoir dirigé différents orchestres de cuivres, joué dans différentes formations, allant du classique au rock français en passant par le jazz, il amèna son talent d'arrangeur et de pianiste au groupe.

Please reload